top of page

Key West - Inspiration Voyage



Key West, Floride (USA) Key West a été la destination finale de notre Road Trip en Floride. Le point d'orgue de notre premier voyage à deux. Et pour le coup Key West a été un véritable coup de cœur. Après avoir traversé la Floride depuis Orlando jusqu'à Miami en passant par Daytona Beach et Cape Canaveral, en longeant une bonne partie de la côte Est, nous avons pris la route des Keys vers le Sud.

Destination finale : Key West.


Situé à l’extrémité ouest de l'Archipel des Keys, à 207 km de Miami et seulement 170 km de la Havane, Key West est le point situé le plus au Sud des Etats-Unis.



Key West est l'une de ces villes dont on tombe littéralement sous le charme en seulement quelques instants. Petit joyau à l'orée des Caraïbes, nous en sommes tombés amoureux dès notre arrivée.


Véritable surprise de ce Road Trip, nous y avons consacré (avec regret) que 2 jours, ce qui, avec du recul, était trop peu.



Loin de l'immensité de Miami, du centre de la Floride et du reste des grandes villes américaines, on a l'impression ici de se retrouver dans une sorte de grand village.

Tout est enfin à une échelle raisonnable, à taille humaine.


Les petites maisons à l'architecture victorienne, les bungalows, les maisons Shotgun, les petites ruelles et la végétation luxuriante contribuent à ce dépaysement total.



Véritable artère de la vieille ville, Duval Street est l'endroit le plus vivant de jour comme de nuit.

On y trouve bon nombre d'hôtels, de magasins, de restaurants, de bars et de boîtes de nuit, ainsi que les touristes qui vont avec. Néanmoins passage incontournable lors d'une visite.



On a comme l'impression que le temps est suspendu, la vie sur une île n'a rien à voir avec la vie sur le continent. Tout est beaucoup plus calme, beaucoup plus paisible, beaucoup plus plaisant et beaucoup plus beau.


Les maisons en bois colorées, parfois vermoulu, sont sublimées par les palmiers et le couché de soleil. La ville toute entière est un camaïeu de couleurs vives, de couleurs pastel, mis en valeur par le soleil et la végétation.


Certains endroits cependant nous rappellent que les ouragans font rage dans cette région du globe et qu'ils mettent à rude épreuve l'équilibre qui fait la beauté de cette île.


L'architecture, le climat et la situation géographique de Key West en font une destination atypique, un endroit en Floride à ne manque sous aucun prétexte.


 

Point de départ et également point d'arrivée de la Route 1 (situé à l'intersection de Whitehead Street et Flemming Street) qui relie Key West à la frontière canadienne dans le Maine, non loin de Boston.

 

A aucun moment on oublie que l'on se trouve sur une île, bordée par l'eau. D'un côté le Golfe du Mexique, de l'autre la Mer des Caraïbes.

Partout les embruns marins, l'air iodé et le sable.


La vie marine est omniprésente, d'ailleurs Key West est la République des Conchs, natifs des Bahamas qui peuplèrent l'île et qui tirent leur nom du coquillage éponyme.



La magie opère lorsque la journée est terminée, lorsque le soleil se couche, embrasant le ciel avec ces couleurs rosées, orangées et dorées. L'océan reflétant la beauté de ce spectacle dont on ne se lasse pas une seule seconde.


Les derniers paquebots remplis de touristes repartent au large, voguant vers d'autres destinations, vers d'autres îles de Caraïbes, toutes aussi sublimes les unes que les autres.

Les voiliers et les bateaux de plaisances rentrent au port, la journée est terminée pour eux également.


La nuit tombe, mais Key West nous offre une autre facette, les restaurants, les bars, les boîtes de nuits, Duval Street et Mallory Square s'ambiancent au rythme des touristes et des locaux.



On se promène, on flâne dans la vieille ville. La nuit est agréable, il fait plus que bon en ce début de mois de décembre.


 

La nuit fût paisible dans notre hôtel en bord de mer, on se réveille doucement en prenant le petit-déjeuner sur notre balcon.

Sous nos yeux le balai des paquebots commence sur le port de Key West, déversant des flots de touristes tous prêts à arpenter les rues de la ville et à visiter les moindres recoins.



Il est temps pour nous de rejoindre Miami, nous décollons le lendemain matin pour rentrer en France.


Un dernier petit arrêt sur une plage presque déserte de Key West.

Le spectacle est magnifique.


 

Épinglez sur Pinterest !


54 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page